Salut la communauté !
J'avoue que j'ai cherché longtemps quels outils utiliser pour organiser mon temps, me fixer mes objectifs et m' y tenir... les agendas pro / perso... les boîtes mail qui débordent de trucs urgents à faire... . J'ai entendu parlé de trello, mais j'ai l'impression que c'est plutôt un outil de travail en équipe... Or là, je suis la seule dans mon équipe "projet thèse".
j'uliise donc au final le bon vieil agenda google (pas du tout ergonomique) pour diviser les tâches de ma journée (et en ce moment c'est beaucoup de retranscriptions / lecture de tel ou tel article/ finir mon plan (enfin celle là est devenue une tâche récurrente.. )) ET un autre agenda Outlook pour les tâches "entreprise".
bref, j'ai tendance à m'y perdre quand même...! et à culpabiliser souvent de ne pas avoir fait ce que j'avais prévu....
Vous utilisez quoi vous, comme application, logiciel ou ... autres post-it sur le frigo pour organiser votre travail?
Hello !
Personnellement, ça a beaucoup changé avec le temps. Avant, je mettais tout sur mon agenda papier, puis finalement j'ai fait agenda papier + outlook (donc CIFRE) pour plus de facilité et d'organisation. Mais ça n'empêche pas que l'agenda papier n'est pas toujours à jour, ce qui m'oblige, tous les débuts de semaine à faire un check up entre les deux agendas et d'une certaine manière, ça m'aide à voir tout ce que j'ai à faire.
Et sinon, j'utilise les to do list que je faisais auparavant sur mon PC (j'ouvrais un doc écrit là, pas un word) et je mettais ce que je faisais dessus puis j'effaçais. Et là depuis quelques jours, j'utilise de nouveau une version papier, car ça me plaît de voir les choses barrées dans le temps. Ca m'aide à garder confiance en moi et me rappeler surtout que j'ai fait des choses même si je n'ai pas un 100%.
J'espère que cela peut être te donner des pistes ?